l'orage

Publié le par crystal

Minuit....réveillée par des grondements...je me lève...de la véranda, sublime spectacle de ce ciel zébré d'éclairs...il pleut...pas trop fort.....je vais me recoucher...

Vers 2 h...j'entends un terrible grondement.....un train, un avion.....qui se rapproche......je pense à une tornade....je me relève......

le bruit se rapproche.....dans la lueur des éclairs qui redoublent, je vois les haies de lauriers s'agiter avec beaucoup de force......la pluie redouble......sous la véranda le bruit est assourdissant.....et toujours ce grondement.....
Je n'ai jamais vu autant d'éclairs....
je me souviens de ces orages d'enfance, enfouie sous mes couvertures, où lorsque je voyais un éclair , j'attendais le tonnerre...plus il était proche de l'éclair, plus l'orage se rapprochait...et ça claquait dans un bruit sec.....j'avais peur.....
Mais cette nuit, pas de bruit sec ....ce grondement incessant , tel un énorme rouleau qui écrasait tout sur son passage.....j'ai eu peur.....comme lorsque j'étais petite....j'ai même prié......je pensais à mes enfants, à ma cadette qui devait être terrorrisée....mais peut être qu'à 50 kms, elle dormait paisiblement dans les bras de son copain. 0 l'heure actuelle, je n'arrive pas à la joindre...Les réseaux sont pertubés.....

TERRIBLE NUIT ! mais je n'ai pas de dégât, à part de nombreuses feuilles ici et là....heureusement que mon toit a été refait la semaine dernière.....sinon, j'aurais eu des dégâts.....

Publié dans vécu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup regarder et écouter les orages (quand je suis en sécurité). Cette force de la nature m'impressionne malgré le danger.Comme tu es concernée par au moins l'une de mes réponses du quizz n°2 J'espère que tu pourras participer à ce jeu.
Répondre
C
<br /> oui, j'ai vu que j'étais concernée mais ce week end, mes enfants sont là et je n'aurai peut être pas le temps...masi je vais m'y coller...sûr !<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
Ma mère a eu très peur aussi........il y a eu beaucoup de dégats en Picardie, des bises crystal
Répondre
B
pas de dégats non plus chez moi à part une grande frayeur qui a fait débouler ma grande fille de 17 ans dans mon lit
Répondre
C
<br /> si ma fille de 18 ans aurait été chez moi, elle aurait fait pareil !.....mais l'orage a été moins violent sur Lille et elle était dans les bras de son copain....<br /> <br /> <br />
F
Ici, à l'heure qu'il est, le tonnerre gronde drolement et il commence à pleuvoir mais cela ne sera surement pas comme chez toi. Heureusement que tout était fait chez toi!!!bisous ma belle, reste plus qu'a ratisser 
Répondre
A
bonjour, je ne sais de quel coin tu es, mais ces orages récents, avaient il est vrai, un air de jamais vu, ici, a l'aube, le grondement était comme chez toi, long et assourdissant et au dire de voisins, ils n'ont jamais vu un ciel comme celui là d'un orange flamboyant intense, magnifique mais presque inquiétant... voilà, juste un petit mot en découvrant ton blog bonne soirée
Répondre
C
<br /> je suis du Nord, à la frontière belge.....heureusement pas de grêles ici....mais au vu des images à la télé, il y a eu des dégâts.....mais je crois qu'avec le réchauffement de la planète nous<br /> aurons nous aussi des ouragans ou des tornades dans quelques années...pas très rassurant tout cela !<br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br />