mes malléoles et moi.....

Publié le par crystal

Alors .......news......

Mon frère est venue chez moi fin avril.....supers retrouvailles avec tous les enfants.......

mais.......fatiguée sans doute, par tous ces derniers événements.....je suis tombée sur ma terrasse le 28 avril à21 h...... du haut de ma hauteur, comme indiqué sur le compte-rendu de l'hôpital.....

heureusement que mon frère était encore là, car je ne sais pas comment j'aurais fait pour aller aux urgences...... résultat : les deux malléoles du pied gauche cassées....... intervention chirurgicale le lendemain.....quelques vis, une plaque...... 6 semaines d'immobilisation.....béquilles, déambulateur sont mes seuls compagnes depuis ce temps......pas facile de gérer le quotidien seule.....tout devient compliqué.....heureusement que j'habite un plain-pied.....

j'ai commencé la rééducation il y a une semaine......c'est très raide, j'ai l'impression que les vis que j'ai dans la cheville ne tournent pas rond dans les malléoles.....ça coince !!!!! et il faut forcer......les séances de kiné sont douloureuses mais je sais qu'il faut que je force.....normalement je peux prendre appui à partir de la fin de la semaine.....mais j'essaye quand même...pour l'instant je ne peux poser que la pointe du pied, le talon peine......j'ai trop envie de pouvoir reprendre la voiture en fin de semaine....il fait que j'arrive à appuyer sur l'embrayage....je me sentirai tellement plus libre.....j'en ai marre d'être enfermée.....

le plus dur est derrière moi....mais je suis passée par des moyens difficiles de déprime..alors je vais continuer à y croire.....et puis j'irai faire des examens complémentaires pour savoir si je n'ai pas d'ostéoporose....eh oui, je n'ai plus 20 ans......

Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> depuis est-ce que tu vas mieux. je l'espère en tout cas.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui, je vais mieux....une certaine raideur au niveau du talon mais tant que j'ai la broche et les vis c'est normal....il faudra attendre septembre 2011 pour tout enlever et aller mieux.....et<br /> dans un mois je pars en cure, ça va me faire du bien....<br /> <br /> <br /> merci de ton intérêt<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui je suis du nord, de pure souche, près de Valenciennes mais connais bien ma région, dont l'Avesnois bien évidemment. Bises et bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui tout cela est handicapant. J'espère que bientot tout sera remis en ordre et que tu pourras te servir de ta voiture pour aller a droite et a gauche<br /> <br /> <br /> bisous Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage à vous, que Dieu vous rende vite l'usage de votre cheville et merci de nous faire profiter de notre jolie région si longtemps décriée, l'avesnois, le début des ardennes....<br /> <br /> <br /> Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ......je vias mieux.....je marche et je peux conduire.....mais pas d'excès.......j'aime ma région.....vous e^tes du Nord ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il y avait longtemps que tu n'avais pas écrit ici.....heureusement qu'il y a d'autres moyens d'avoir de tes nouvelles .....Oui, tout cela ne doit pas être facile à vivre. Ne force pas trop sur l'embrayage quand même......Je comprends qu'il te soit<br /> pénible d'être enfermée. Plein de bisous, Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre