la flamme s'est éteinte

Publié le par crystal

            Le doute s'installe....                                          


 La flamme s'est éteinte....et je ne peux pas vivre sans passion, sans folie......
 Dimanche pourtant nous avons passé la journée ensemble, hier soir nous avons dîner ensemble et ensuite ciné : "Chéri" d'après l'oeuvre de Colette....mais voilà...il m'a raccompagnée, bu un dernier verre et reparti...Il pouvait même dormir chez moi , sa femme étant en Sardaigne....et j'avais pourtant mis une jupe, lui qui ne m'aime pas en pantalon....en suis-je triste ?....pas vraiment...mais désolée que cet amour pour lequel j'ai tout quitté se termine, se fâne....se meurt....dans l'indifférence....car pas question d'essayer de lui parler....en outre, il part une semaine en sardaigne, début mai, avec elle....alors que "normalement" il ne la supporte plus....et il m'annonce cela hier comme si c'était normal....alors oui, j'ai mal....j'avais tout "misé" sur Nous....et j'ai tout perdu.....et je sais qu'il faut que je fasse le deuil de cette histoire...que je reparte sur de nouvelles bases....que je m'ouvre à d'autres (et là, ce n'est pas gagné!)....j'ai besoin d'être aimée, j'ai besoin de tendresse, j'ai besoin d'être rassurée....et je me sens seule, même avec lui....J'ai pourtant lutté contre le "train-train", j'ai inventé des scénarios, j'ai créé des surprises...la vie nous a séparé....

Je suis lasse de tout cela....ces travaux qui n'en finissent pas...ce déménagement qui traîne....futur ex qui se fiche de moi...

Envie de partir un peu...changer d'air.....

j'ai réservé 2 billets d'avion pour Venise en juin...je pars avec ma cadette....elle n'a jamais pris l'avion et ne connais pas Venise.... nous passerons une nuit sur place.....en partant de Charleroi le matin, tôt nous pourrons disposer d'une bonne demi journée et le lendemain nous reprenons un vol à 21h30, ce qui fait que nous passons presque 2 jours entiers en ne passant qu'une nuit d'hôtel....et quand on connait Venise, on ne perd pas de temps....et au prix d'un billet de train, pourquoi s'en priver ? Et ma fille a envie d'aller au carnaval l'an prochain.....donc nous allons en profiter pour acheter des masques et penser un peu à nos costumes....

Un signe que je me détache de lui.....car je n'aurais pas sû il y a encore quelques mois envisager d'aller à Venise sans lui....trop de souvenirs !

Mais il faut que j'avance....il faut que j'essaye d'oublier....j'ai déjà tenu ce discours bien souvent sans jamais y arriver....

Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et on y arrive toujours, à un moment, ou un autre...
Répondre
C
je le vois cet après midi, il vient m'aider à déménager les 3 meubles qui restent à l'appartement....je vais essayer de lui parler pour la énième fois.....mais la semaine qu'il passera en sardaigne sera sans doute bénéfique pour tous les deux...je vais lui interdire de me téléphoner....ça va être dur pour tous les deux, mais peut être plus pour lui....hier il m'a téléphoné dans l'après midi, je n'avais pas envie de lui répondre, je regardais la télé....il me laisse un message me disant qu'il me rappelle vers 21 h, mais il n'a pas tenu jusque là....à 18h45 il retéléphonait......je crois que je suis en position de force cette fois-çi....merci d'être làbisous
Répondre
S
Je n'ai pas commenté hier, parce que tu sais ce que j'en pense, crystal.....Je dirais : "enfin !" Une autre vie s'ouvre à toi, changement de maison, déménagement, décoration, travaux, ménage de printemps ;-) Tu fatigues et cela est normal, tu as mal, cela est normal aussi avec tout ce que tu as vécu avec lui, avec tous les espoirs que tu avais mis dans cette relation. Maintenant, ta vie ne s'arrête pas là Il y a plein de "jeunes hommes" autour de toi qui ne demandent qu'à entamer une relation. Il est temps que tu arrêtes de te sacrifier. Et c'est très bien que tu ailles à Venise, sans lui ! Plein de bises
Répondre
F
tu sais quoi, je pense que cette fois tu vas arriver à faire le deuil, que tu vas pouvoir passer à autre chose. Les choses se mettent en place depuis un petit moment déjà, les choses évoluent, pas forcément comme tu le souhaites mais évoluent. C'est une bonne chose pour toi.Venise sera peut être, justement l'endroit où tu pourras faire le deuil, je le pense. (pas si facilement mais ta fille sera là et tu te rappeleras les bons moments  pour aller ensuite vers autre chose.Bisous ma Belle 
Répondre
C
oui, je suis heureuse que ma plus jeune fille ait envie d'y aller....elle ne sait pas encore si elle mettra un masque....elle pense jouer avec le maquillage  ou si elle en met un, ce sera un demi masque en dentelle. Elle a envie de faire ce qu'elle ne pourrait pas faire dans la vie (et elle n'a que 18 ans !) Quant à moi, je ne sais pas trop encore....non, je ne vais pas à verdun . Tu y vas ?bisous
Répondre