j'ai demandé à la lune

Publié le par crystal

jeu de chez Enriqueta....

En fait le sujet m'interpellait car le 8 juin 2006 j'avais écrit à la lune........


J'ai demandé à la lune
pourquoi j'étais encore seule ce soir
 en tête-à-tête avec elle.
Confidente de mes espoirs.

Pourquoi as-tu l'air triste ?
Je te regarde, je te fixe
Une larme coule sur ta joue
et des larmes inondent mon coeur.

Sommes-nous toujours seules au monde ?
Et pourtant la nuit vit
les papillons de nuit virevoltent sous les lampadaires,
les lumières de la ville
éclairent la nuit.
Mais qui peut éclairer ma vie ?
Qui peut amoindrir mes peurs?

Toi.... sans doute....
Toi qui ne m'entend pas
Toi qui m'oublies
Toi que j'aime.....

La lune me comprend
et la lune tu la vois aussi
mais trop loin de moi
trop près d'elle....
Loin de toi, je suis seule
Sans toi, je ne vis pas.

Peut-être qu'un jour
la lune me prendra dans ses bras
et tu me regarderas quand le soir sera là....
et tu me regretteras.....
Je ne serai plus là.....

Publié dans jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J' aime cette mystérieuse dame qu'est la lune.
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elle est très mystérieuse.....et quel pouvoir d'attraction !<br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />
F
un joli poème mais triste..j'espère que depuis ce mot écrit à Dame Lune le soleil est revenu dans ta vie (et maman de 5 enfants, bravo)
Répondre
J
Très émouvant...
Répondre
C
<br /> merci de ton passage ....<br /> <br /> <br />
C
oui, je crois aussi.....c'est peut être pourquoi elle a l'air triste parfois!......
Répondre
P
On a vraiment tous beaucop de choses à dire à la lune !
Répondre