fibromyalgie

Publié le par crystal

bon, sur le front de ce syndrome...j'avance......j'ai la chance d'être suivie par mon amie kiné qui soigne déjà de nombreuses patientes atteintes de ce syndrome et elle est elle-même atteinte.....donc je suis ces conseils....j'ai supprimé le gluten de mon alimentation, pas facila car il faut supprimer les biscuits, le pain, les biscottes, les pizzas, les pâtes....ou alors il faut  il faut cuisiner soi meme avec de la farine sans gluten....heureusement on en trouve en grande surface, donc comme je faisais mon pain, j'ai acheté de la farine sans gluten......ce n'est pas désagréable à manger....on trouve même des "friandises" sans gluten, biscuits, barres chocolatées.....bien sûr c'est plus cher sur le plan financier, c'est le seul hic pour moi
Je prends également de l'huile essentielle de tea tree, 1 goutte par jour.....j'ai supprimé le sucre aussi......
et j'avoue que je vais un peu mieux......moins de douleurs au réveil......ma kiné qui travaille également en énergie couleur me fait une séance par semaine.....et tout cela conjugué fait que je me sens mieux......et mentalement j'ai intégré cette "maladie" et je sais que je dois vivre avec......je pense que si le corps accepte les douleurs plutot que d'essayer de les combattre et les refuser il a moins de mal
je crois aussi que le fait d'être végétarienne m'aide.....j'ai supprimé d'ailleurs par moi même depuis un moment le lait et les laitages, je les ai remplacés par le lait et les yaourts au soja.
Pour les douleurs du réveil, il est préférable aussi de prendre d'abord une douche froide sur les points douloureux avant de prendre une douche chaude, pas facile en ce moment avec le froid et nous avons tous tendance à penser que le chaud peut faitre du bien aux douleurs......changer de mode de vie, prendre conscience de notre corps.....voilà quelques conseils pas trop difficiles à suivre.....

Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article