triste dimanche

Publié le par crystal

Je ne savais pas, lorsqu'il y a 15 jours je m'étais occupée d'une petite fille de 2 ans hospitalisée pour maltraitance, au sein de l'association "les blouses roses" que je passerai l'après midi du dimanche dans cette même chambre, avec une autre petite fille de 2 ans.....ma petite fille.... ma fille m'appelle en tout début d'après midi, des sanglotes dans la voix....je savais que son couple ne fonctionnait pas très bien en ce moment.....et hier elle était à un mariage....mais j'étais loin d'imaginer ce qui était arrivé juste avant ce mariage......elle était prête à partir, Maïa était toute belle.....son copain avait garé la voiture devant leur maison, il réajustait le siège bébé....ma fille prenait les dernières affaires pour la journée.... et Maïa a échappé à leur surveillance, chacun pensant qu'elle était avec l'autre......et mon bébé adoré s'est fait  renversée par une moto qui passait à proximité de leur voiture......ma fille a hurlé quand elle a vu le visage ensanglanté de Maïa.....Elle avait un trou au dessus de l'oeil....ils sont vite partis aux urgences comme des fous, klaxonnant tout le long de la route......elle a été recousue, passée au scanner.....et ma fille n'a pas voulu me prévenir avant de savoir si c'était grave......cette nuit, elle a vomi, donc re-scanner ce matin, et apparemment rien de grave , juste une fêlure à l'arrière du crane.....je suis donc arrivée dans cette chambre avec ma cadette....Maïa dormait.....elle était branchée de partout...je n'ai pas su retenir mes larmes...ce petit corps dénudé branché à toutes ces machines et ce pansement sur le front......elle comatait un peu....elle ne voulait ni boire ni manger...dans l'après midi la pédiatre est passée.....elle était rassurante.....il fallait qu'elle reprenne des forces pour pouvoir rentrer chez elle et tant qu'elle serait un peu "comateuse" ils ne la laisseraient pas rentrer.....
ma fille ainée est venue de Lille pour la voir....mon fils, infirmier travaillait cet après midi.....la jumelle de la maman de Maîa est passée hier après midi, elle avait été mise au courant, puisqu'elle assistait au mariage où elles devaient se rencontrer, elle repassera demain.....toute la famille soudée autour de mon rayon  de soleil.....sauf futur ex.....qui avait pourtant été mis au courant.......
quand je suis repartie, Maïa avait bus un jus de fruit, mangé une compote et riait avec ses tatas....quand on a voulu la faire marcher un peu, chose pas très aisée avec tous ses "branchements" elle nous a dit : "on peut  pas les couper ?" elle a été brave ma petite fille !
"je suis partie rassurée.....
Je crois qu'elle est passée par une "belle porte" quand même ! ça aurait pû être beaucoup plus grave et plus tragique......
j'espère qu'elle va passser une bonne nuit et qu'elle rentrera très vite chez elle.....

Publié dans Ma famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah ça question de vieillir avant l'age je confirme <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pfiou j'ai eu très peur en lisant ta note.<br /> <br /> Et bien heureusement cette enfant avait un ange gardien avec elle. J'espère qu'elle se rétablit correctement et je t'envoie tout plein de bisous pour toi et ta ptite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci petite fée......oui, elle va bien.....j'espère que tout va bien pour toi aussi ......ah ! les enfants ! ils nous feront vieillir avant l'âge ! mais on les adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ravi que la petite Maïa aille bien...<br /> Ça a du être terriblement douloureux de la voir à l'hôpital dans cet état.<br /> Bon rétablissement à ta Princesse...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ......oui ma petite abeille va mieux ! son ange gardien était sans doute près d'elle et a évité le pire ......<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon dieu comme tu as dû avoir peur !<br /> Je suis vraiment heureuse que ta petite fille aille mieux, et qu'elle rentre vite à la maison.<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nous avons tous eu peur....la famille s'est regroupée autour d'elle.....elle va mieux.....elle est avide de câlins en ce moment.....elle se rend compte qu'il s'est passé quelque chose de grave,<br /> même si elle ne se souvient toujours pas de l'accident.....elle a demandé à sa maman dimanche si elle avait eu peur.......ce fut un plaisir dimanche après midi où tous mes enfants étaient autour<br /> d'elle de l'entendre rire aux éclats...quel bonheur ces rires d'enfant !<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis heureuse. au moins pour elle ça s'est bien terminé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci.....mais tes mots cachent une grande tristesse, non ?<br /> bises<br /> <br /> <br />